Aïn Defla : attribution de 140 logements LPA et 50 aides à l’habitat rural

lpa

Au total, 140 logements publics aidés (LPA) ainsi que 50 aides à l’habitat rural ont été attribués jeudi à Aïn Defla à l’occasion de la commémoration du 60ème anniversaire des évènements du 11 décembre 1960.

Dans ce cadre, 100 unités ont profité à la commune d’Arrib et 40 autres à celle d’El Abadia au moment où les aides à l’habitat rural ont été attribuées à un certain nombre de régions de la wilaya implantées, pour la plupart, dans les zones d’ombre. Une cérémonie empreinte de joie et de convivialité a été organisée à cette occasion au niveau de la salle de réunion de la wilaya en présence des heureux bénéficiaires et des autorités locales à leur tête le wali, Embark El Bar.

Observant que l’attribution de ce quota coïncide avec la commémoration de l’un des faits les plus marquants de la glorieuse révolution de novembre 1954, le wali de Aïn Defla a noté que les efforts de l’Etat dans le domaine de l’habitat sont révélatrices de son souci à contribuer aux efforts visant à garantir une vie décente aux citoyens.

Abordant le logement public locatif, il a fait état de l’attribution « prochaine » de 9 000 unités éparpillées sur nombre de communes de la wilaya, signalant que les cérémonies d’attribution prennent en ligne de compte l’évolution de la pandémie du nouveau coronavirus. « Les cérémonies d’attribution sont organisées en fonction de l’évolution de la pandémie du nouveau coronavirus mais pour ce qui est de ce quota de 9 000 logements sociaux, je peux vous dire que la liste des bénéficiaires sera affichée durant les prochains jours », a-t-il fait savoir.