Accusée d’agression sexuelle : La DGSN annonce l’ouverture d’une enquête

DGSN

C’est un scandale, ou presque. La vidéo d’un adolescent, sortant d’un commissariat, libéré après son arrestation le matin, en sanglot et affolé. Autour de lui, plusieurs personnes affirment que ce garçon, S.C., agé de 15 ans,  est victime d’un viol et d’atouchement sexuel à l’intérieur même du commissariat.

La vidéo a provoqué l’émoi. la toile est en ébullition. Beaucoup de militants ont dénoncé cet acte « barbare ». D’autres  soulèvent la véracité des faits. « C’est une manipulation…C’est un mensonge…C’est un coup monté contre les service de sécurité pour ternir son image », écrivent d’autres sur les réseaux sociaux.

En tout état de cause, la vidéo a provoqué la colère des uns et des autres.

Ainsi, dans l’après-midi d’aujourd’hui, la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) a indiqué, dans un communiqué, que « suite à la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux dont les auteurs prétendent qu’un mineur aurait été victime , samedi, de maltraitance au niveau d’un commissariat à Alger, les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont informé le procureur de la République qui a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer la véracité des allégations contenues dans cette vidéo », lit-on dans le communiqué des mêmes services.

« L’enfant mineur et son tuteur ont été convoqués ce dimanche 4 avril 2021 », a ajouté la même source.

Soulignant que « l’enfant mineur en question avait été entendu en présence de sa mère au niveau du commissariat de la circonscription centre de la police judiciaire et non pas à la Sûreté de la circonscription administrative de Sidi M’hamed comme relayé, pour une affaire d’attroupement sur la voie publique », la même source a affirmé que le « mineur a été examiné par un médecin légiste avant sa remise en liberté en compagnie de sa mère ».

« Les résultats de l’enquête seront communiqués à l’opinion publique par les services de Sûreté ou par toute autre partie habilitée après aval du procureur de la République territorialement compétent », a fait savoir la même source.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis