2.228.500 jeunes ont bénéficié du dispositif DAIP de 2008 au 31 octobre 2019

De 2008 à ce jours, plus de deux millions de jeunes ont bénéficié du dispositif DAIP. C’est ce qu’a déclaré le ministre du travail et de la sécurité sociale M. El Hachemi Djaaboub.

« Concernant l’intégration des bénéficiaires du Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP), 2.228.500 jeunes avaient bénéficié de ce dispositif, de 2008 au 31 octobre 2019 », déclare M Djaaboub, soulignant que beaucoup d’entre eux avaient été titularisés dans plusieurs secteurs administratifs et économiques, publics et privés.

Il a fait état, dans ce sens, de l’intégration, jusqu’à fin octobre 2019, des bénéficiaires de ce dispositif parmi les diplômés de l’université et de la formation et de l’enseignements professionnels, conformément au décret du 08 décembre 2019, en prenant en considération l’ancienneté.

Evoquant les efforts consentis en coordination avec les services concernés pour l’intégration professionnelle de ces jeunes, au nombre de 365.000, le ministre a indiqué que son secteur s’attèle à lé mise en place d’un nouveau dispositif visant à améliorer l’employabilité, selon les compétences scientifiques et les besoins du marché pour absorber le chômage.

Le ministre a insisté, par ailleurs, sur l’impératif de renforcer l’investissement pour réaliser le développement et créer de nouveaux emplois.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis