04 mai: nouvelles brèves des wilayas

info locale

EL TARF – Les services de la sûreté de wilaya d’El Tarf ont arrêté deux (2) individus déguisés en femmes pour le cambriolage de bijouteries situées dans la commune de Dréan, a-t-on appris mardi auprès du chargé de la communication de ce corps de sécurité le lieutenant, Abdelaziz Oussama. Agissant sur la base d’une plainte émanant de la victime, un bijoutier, les services de la police judiciaire ont ouvert une enquête qui a abouti à l’arrestation d’un premier suspect vêtu d’un djilbeb et portant un sac de femme dans lequel des armes blanches prohibées étaient dissimulées, a précisé la même source, indiquant que ce dernier a été  »formellement identifié » par la victime. Son complice a été aussitôt appréhendé et les objets (plusieurs bijoux) volés ont été restitués, a-t-il indiqué. Poursuivis pour « association de malfaiteurs spécialisés dans le vol de bijouteries sous la menace », les deux mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel de Dréan, a indiqué le lieutenant Abdelaziz Oussama, rappelant les moult efforts déployés durant cette période de carême pour la protection des citoyens et de leurs biens.

SIDI BEL-ABBES – Les services de la gendarmerie nationale de la wilaya de Sidi Bel-Abbès ont saisi une quantité de 320 quintaux de blé tendre pour défaut de facturation et de falsification de documents commerciaux, a-t-on appris auprès de la cellule de communication du groupement territorial de ce corps de sécurité. Ce produit a été saisi au niveau d’un point de contrôle sur la RN 12 13, reliant les deux communes de Sidi Bel-Abbès et Telagh, lorsqu’un camion avait été intercepté et après sa fouille, il a été constaté qu’il était chargé de 320 quintaux de blé tendre sans facture. Les gendarmes ont également constaté un cas de faux et d’usage de faux dans des documents commerciaux.

AIN-TEMOUCHENT– Le secteur des travaux publics d’Aïn-Temouchent entreprend la réalisation de plusieurs projets de maintenance de 200 km du réseau routier, afin de réhabiliter plusieurs axes, notamment ceux situés dans les zones d’ombre, a indiqué le directeur local du secteur, Saïd Si Chaïb. A ce propos, une enveloppe budgétaire de 1,6 milliard de dinars a été dégagée pour réaliser trois opérations de développement concernant la maintenance des routes sur une distance de 200 km sur l’ensemble des 28 communes de la wilaya, a souligné le même responsable.

Ce programme, en cours de concrétisation, revêt une grande importance et vise à réhabiliter de nombreux axes n’ayant pas bénéficié d’opérations de maintenance depuis de nombreuses années, en plus de rompre l’isolement de nombreuses agglomérations classées comme zones d’ombre, selon la même source.

BECHAR – Une opération de réhabilitation de 52 écoles primaires dans la wilaya de Bechar dont 30 écoles dans la commune du chef lieu sera lancée durant les prochaines vacances scolaires d’été, a-t-on appris mardi auprès de la cellule de communication de la wilaya. L’opération de réhabilitations des établissements scolaires, qui verra aussi la rénovation totale des équipements pédagogiques du premier palier de l’enseignement, s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la prochaine rentrée scolaire 2021/2022 dans l’objectif d’améliorer les conditions pédagogiques d’accueil des élèves et également les conditions de travail de personnels enseignant,a-t-on indiqué. Le financement de cette opération, en cours de montage, sera assuré sur budget de wilaya (BW) et les programmes communaux de développement (PCD), a-t-on expliqué.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis