Zemmouri (Boumerdes): fin de quarantaine pour les 352 rapatriés de Turquie

zemmouri

Après 14 jours de mise sous  quarantaine  dans un complexe privé à Zemmouri El Bahri (12km Nord/Est de Boumerdes), les 352  personnes évacuées d’Istambul (Turquie) ont quittés ce Vendredi matin,  le centre  où ils étaient placés en quatorzaine depuis le  20 Mars dernier.

L’opération a débuté vers 8h, et le dernier rapatrié a quitté les lieux vers 11h, après avoir remis les clés des appartements et chalets pour les familles, ces derniers ont reçus leurs passeports .Tout un dispositif a été mis en place pour assurer le retour des 352 personnes vers leurs lieux de résidences ,ainsi deux bus ont été   réquisitionnés  pour la région Est ,Un pour l’Ouest  et un bus pour les gens de Ghardaïa alors que certains ont été pris en charge sur place par leur famille qui les attendaient à la sortie du Complexe.

« Je suis très heureux d’annoncer la levée des mesures de mise en quarantaine qui avaient été imposées à nos concitoyens   pour leurs biens et ceux de leur proches  », a déclaré le Yahia Yahiatene wali de Boumerdes. Les responsables sanitaires présent  sur les lieux  assure que  que toutes les personnes rapatriées de Turquie  sont en bonne santé. Heureux de  retrouver la ‘liberté’ et leur familles ce Vendredi, avec le soulagement de ne pas être contaminées par le coronavirus Covid19, les  rapatriés ont tenus à remercier les responsables pour cette prise en charge. Rappelant que les 352 rapatriés  de Turquie le 20 Mars dernier sont issus de plusieurs wilayas, Adrar, Ghardaïa, Constantine, Khenchela et  Boumerdes, on a recensé 11 mineurs parmi ce groupe.

Le complexe après une large opération de désinfection accueillera demain Samedi 240 autres Algériens bloqués en Turquie depuis le début de la crise sanitaire.

LIRE AUSSI Boumerdes: la SAMG se mobilise et s’adapte

1 Rétrolien / Ping

  1. Tizi-Ouzou: une coopérative familiale en plein essor. - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.