YATTAFEN : les vols  refont surface à Aït Saada

yatafen

Par Mehana.B

De plus en plus il ne fait pas bon vivre dans ces villages de Kabylie qui dans le temps étaient cités comme exemple de sureté , fraternité et autres bonnes choses et conduite.

Ces derniers temps , il n’est plus possible de laisser sa maison sans risque que des intrus la dévalise , la nuit ou la journée.

C’est ce qui s’est passé mercredi dernier au village Aït Saada un des deux village de la commune de Yattafen. En effet , selon les dires de certains citoyens du village , et surtout d’un citoyen très au courant de cette affaire , la maison de K.H un retraité résidant à Tipaza , aurait été dévalisé la nuit du mercredi .

Ce serait du toit de cette maison  que les voleurs seraient rentrées à l’intérieur de la maison. Toujours selon les renseignements qui nous ont été donné, les voyous auraient enlevé quelques tuiles et serait entrés  par le plafond du 3eme étage qui n’était pas encore fini , delà les voleurs  se sont , par une porte qu’ils ont forcé  , introduit au 2eme étage de la demeure de K.H , ont tous fait tombé et tout saccagé comme des animaux sauvages et seraient sortis en toute impunité par une porte qu’ils ont défoncé à l’aide d’une pioche, porte qui donnait sur le jardin. Selon les informations en notre possession , les voleurs auraient emporté un téléviseur plasma grand écran , et une grosse somme d’argent .Après avoir accompli leur forfait ; ces voyous sans foi ni loi seraient donc sortis par la porte menant vers le jardin et  aurait pris la poudre d’escampette sans  en emportant leur butins.

Et ce n’est que le jeudi  après midi que le forfait aurait été découvert et le propriétaire de la maison aurait été informé  . Ce dernier serait arrivé de Tipaza la nuit du jeudi vers les minuits. Après avoir déposé plainte , les services de la gendarmerie et la scientifique seraient venu le vendredi pour constater et prendre les empreinte afin qu’une enquête soit menée.

Toujours selon les renseignements en notre possession , les voyous et voleurs du villages sont connus que ce soit par la gendarmerie ou par les citoyens donc il ne serait pas difficile qu’ils soient bientôt arrêtés . «  Cette fois ci personnellement je ne pardonnerais pas , à chaque fois que ces voyous commettent des forfaits au seins du village il y a des interventions pour leurs pardonner , moi je jure devant Dieu que je ne pardonnerais pas , il payerons très chers .. » aurait promis K.H la victime .

Il y’a lieu de dire que d’autres citoyens ont été victimes de vols similaire , le dernier forfais commis par un de ces voyous et voleur qui a été pris en flagrants délits a eu lieu le 8 mars 2019 , ce voleurs sans foi ni loi qui maintenant se pavane au village a été relâché après seulement 2 mois de prison.

Signalons aussi qu’au village limitrophe, Aït Daoud, deux voyoux ont été arrêté après être entrés par effraction dans deux maisons vide , et croupissent maintenant depuis plus d’un mois en prison.

Selon plusieurs citoyens du village , «si nous sommes arrivé à cette situation , c’est parce que , nous pardonnons à ces voyous , sinon ces vols auraient disparu dés la 1ere fois ou un magazine ou maison a été volé en entrant par le toit , qu’ sein du village nous connaissons tous les voleurs, les voyous , les drogues les souillards ; mais par notre silence nous les encourageant et les assistons ,que ce soit nous les citoyens ou le comité de chaque village .A cette cadence il ne faut pas s’étonner qu’il y’ait meurtre ou pire que ça .La faute nous incombe , a nous tous, a bon entendeur salut !! » nous dirons plusieurs citoyens.

LIRE AUSSI Le Bureau exécutif du COA va déposer plainte contre Bernaoui