World Food de Moscou: l’Algérie « invité d’honneur »

worldfood

Le Salon international des produits agroalimentaire « world Food » se tiendra du 24 au 27 septembre prochain à Moscou (Russie) auquel l’Algérie est l' »invité d’honneur », a appris l’APS auprès du ministère du Commerce.

Le ministre du Commerce Said Djellab conduira la délégation algérienne à ce salon, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre du programme de participation officielle de l’Algérie aux manifestations économiques à l’étranger.

Cette participation rentre dans le cadre de la nouvelle dynamique de promotion des exportations hors hydrocarbures et vise également à rehausser l’image des produits algériens à l’international dans les manifestations économiques de grande envergure.


LIRE AUSSI Mohamed Sami Agli (président du FCE) : «l’économie est au ralenti»


Le pavillon algérien d’une superficie de 600m2 abritera la participation de quarante (40) entreprises de différentes filières, entres autres, l’huile d’olive, boissons,pâtes alimentaires, dattes,conserves, fruits et légumes et produits terroirs.

Pour une meilleure animation du pavillon national, un chef de cuisine est prévu pour présenter l’art culinaire algérien avec un menu journalier varié fait à base d’ingrédients exposés.

Un Forum « rencontres affaires » sera organisé, à cet occasion, par la Chambre algérienne de Commerce et d’industrie (CACI).

LIRE AUSSI Registre de commerce: 1.9 millions d’opérateurs