Volkswagen: montage de 10.000 voitures à Relizane

sovac

Un montage de 10.000 voitures a été réalisé à l’usine de Volkswagen depuis son ouverture le 27 juillet 2017 à Sidi Khettab (20 km au nord de Relizane), a-t-on appris jeudi lors d’une visite effectuée par le wali Relizane , Nacéra Brahimi dans cette unité.

Le directeur chargé de la gestion de l’usine, Mokhtar Naili a indiqué, en marge de cette visite, que le montage inclut quatre marques de ce label dont Volkswagen, Skoda et Seat.

Un staff technique jeune composé de 556 employés dans les domaines de la mécanique, de l’électricité auto et de la peinture a contribué à ce montage, a-t-il fait savoir rappelant que l’usine a été réalisée dans le cadre d’un protocole d’accord entre le groupe « Sovac » et la firme allemande  « Volkswagen » signé fin novembre 2016.

Cette usine a été construite dans la zone industrielle de Sidi Khettab sur une superficie de plus de 150 hectares pour un investissement de plus de 20 milliards de dinars (près de 170 millions d’euros), selon la direction de wilaya de l’industrie et des mines.

Sa capacité de production est estimée à 12.000 véhicules durant la première année (2017) pour atteindre 100.000 après cinq ans.

Le taux d’intégration est de 15 pour cent actuellement pour atteindre 40 pc dans cinq ans, a-t-on indiqué, ajoutant que cette usine contribuera, à l’avenir, à la création de 1.400 emplois directs et indirects au profit des habitants de la région et des wilayas voisines.

LIRE AUSSI Sovac: l’usine de Relizane a coûté 3.9 millions de dollars