Valorisation des produits du terroir: les Professionnels des filières agricoles se rencontrent

agriculture

Rehaussée par la présence de l’ancien ministre de l’Agriculture, Sid Ahmed Ferroukhi, ainsi qu’une flopée d’experts nationaux et spécialistes des filières agricoles, la 1e édition du Salon de l’Ecole Nationale Supérieure d’agronomie (ENSA) sur la valorisation des produits du terroir aura été une occasion pour les étudiants et les professionnels du secteur de se rencontrer d’abord, de se concerter ensuite, et, enfin, de prospecter les créneaux porteurs et les débouchés sérieux.

Organisé par les étudiants de l’Ecole d’agronomie d’El Harrach, en collaboration avec des professeurs, président d’associations de producteurs et du directeur de l’ENSA, le Salon a été aussi une convergence des expériences des filières agricoles telles que vécues par les professionnels.

S’étalent sur deux jours, les 12 et 13 octobre, le Salon aura fait le plein. La théorie et les grands thèmes académiques ont souvent cédé à la pratique et au quotidien. Au programme figure une exposition-vente, où l’olive de Sig, la datte de Biskra, l’huile d’olive de Beni Maouche, se disputait la vedette à la petite tomate, les poivrons, le miel ou les condiments exposés. Sans oublier les exposés et les débats avec la participation de professeurs et spécialistes du domaine.

LIRE AUSSI Adrar: des atouts pour la destination Algérie