Une année à la tête de l’État-major de l’ANP : Chanegriha fait le bilan

Une année à la tête de l’État-major de l’ANP : Chanegriha fait le bilan

Une année à la tête de l’État-major de l’ANP : Chanegriha fait le bilan

Le général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha, chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé, ce mercredi, « une réunion de travail avec les cadres du ministère de la Défense nationale, consacrée à l'évaluation de ce qui a été exécuté durant l’année écoulée et déterminer les défis qu’il appartient à l’ANP de relever «à court et moyen termes».

Le général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha, chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé,  ce mercredi, « une réunion de travail avec les cadres du ministère de la Défense nationale, consacrée à l’évaluation de ce qui a été exécuté durant l’année écoulée et déterminer les défis qu’il appartient à l’ANP de relever «à court et moyen termes».

Ont pris part à cette réunion,  selon le communiqué du MDN, le Secrétaire général du ministère, les Commandants de Forces, les chefs des Départements, le Contrôleur général de l’Armée, les Directeurs et chefs de Services centraux du MDN et de l’État-major de l’ANP.

A cette occasion, le Général de Corps d’Armée a prononcé une allocution d’orientation lors de laquelle «il a renouvelé ses vœux pour l’avènement du nouvel an 2021 et du nouvel an amazigh 2971 et a souligné l’intérêt extrême qu’il porte, depuis son accession à la tête de l’État-major de l’ANP, à l’élaboration d’une feuille de route aux repères bien définis», ajoute le communiqué du MDN.

«Il me plait, de prime abord, de vous renouveler mes vœux et sincères félicitations, à l’occasion de l’avènement du nouvel an 2021 et du nouvel an amazigh 2971, vous souhaitant, ainsi qu’à vos familles et proches, plein de santé et de prospérité, et de vous transmettre les chaleureuses salutations et l’estime de Monsieur le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, pour l’ensemble des efforts consentis par l’ANP dans l’objectif de réunir les conditions de sécurité et de quiétude sur l’ensemble du territoire national», a indiqué le Général de Corps d’Armée.

«J’ai veillé, scrupuleusement, depuis que j’ai été investi de la confiance de Monsieur le président de la République, pour occuper les fonctions de Chef d’État-major de l’ANP, au début de l’année passée, à tracer une feuille de route claire, et j’ai œuvré à ancrer les repères dans les esprits des responsables et commandants d’unités, lors des différentes visites sur le terrain que j’ai effectuées aux différents commandements de Forces et des Régions militaires, ainsi que durant les réunions avec les différents échelons de commandement», a-t-il indiqué.

Une armée, une vision

«Cette vision globale qu’il appartient à tout un chacun de se conformer à son esprit, d’en assimiler les idées et de s’engager entièrement à ses objectifs, afin de réaliser tous nos espoirs et attentes légitimes pour la construction d’une Armée forte, moderne et développée, qui sera à la hauteur de la réputation de l’Algérie nouvelle, capable de relever tous les défis et remporter les enjeux du 21ème siècle. Une armée fière de son passé et qui marche avec constance vers un avenir prometteur», a souligné le Général de Corps d’Armée.

«Il me plait également d’exprimer mon souci à tenir cette rencontre qui me réunit avec vous en tant que cadres et responsables, en service au niveau des Commandements de Forces et des différentes structures et organes centraux du ministère de la Défense nationale et de l’État-major de l’ANP afin d’effectuer une évaluation objective de ce qui a été exécuté durant l’année écoulée et déterminer les défis qu’il nous appartient de relever à moyen et court termes», a-t-il ajouté.

Être à la hauteur des attentes de la Nation

Le Général de Corps d’Armée a affirmé que «les défis rencontrés nous appellent tous à nous hisser à la hauteur de la grandeur de l’Algérie et qu’il est convaincu que l’ANP, au regard de sa longue expérience, est capable de préserver le legs et d’être à la hauteur de la confiance que notre vaillant peuple a investi en elle».

«En effet, ce sont d’énormes et dangereux défis qui requièrent que nous nous hissions à la hauteur de la grandeur de l’Algérie. Notre pays a été destiné, dans le temps, et est destiné encore à faire face aux défis et les relever, quels qu’en soient les sacrifices», a-t-il relevé.

«Je suis convaincu que l’ANP, digne héritière de l’Armée de libération nationale, qui a acquis des expériences durant son combat acharné contre le terrorisme barbare, des durs enseignements et de son adaptation positive aux évolutions scientifiques et technologiques, est capable de préserver le legs et d’être à la hauteur de la confiance que notre vaillant peuple a investi en elle», a conclu le général de Corps d’Armée.

Y.M

 

           

           

 

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis