Un séminaire en ligne sur l’archéologie sous-marine en Algérie le 5 novembre

archéologie

Un séminaire par visioconférence sur le thème de « L’archéologie sous marine en Algérie » est programmé le 5 novembre à 19 heures, a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs. Organisé par l’association « Marenostrum Cherchell », le séminaire présentera un état des lieux de l’archéologie subaquatique, un domaine riche peu exploré en Algérie, a-t-on indiqué.

Selon les organisateurs beaucoup de sites d’une grande valeur historique sont situés sur le littoral algérien et très peu ont été explorés. Il existe des épaves récentes, d’autres datant des deux guerres mondiales et d’autres plus anciennes remontant jusqu’à l’époque romaine. La rencontre sera animé par Rafik Khellaf, enseignant chercheur et directeur du laboratoire des études historiques et archéologiques et Nazim Bensalah, docteurr en archéologie antique du centre universitaire de Tipaza.

Tarik Mokhtari de l’association « Chebec » d’Oran présentera les activités de son association dont celle de modulation des épaves en 3 dimensions. Un outil innovant qui permet d’étudier un site d’une manière virtuelle, a-t-il fait savoir. Pour assister a cette conférence, les personnes intéressées doivent s’inscrire sur le lien qu’on peut trouver facilement sur le site internet de l’association « Marenostrum Cherchell » ou l’association Chebec (Oran).

LIRE AUSSI El Tarf: 55 mille potaches reprennent les cours

1 Rétrolien / Ping

  1. Sonatrach: décès de l'ancien P-dg Nazim Zouiouèche - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.