UGCA: premier conseil national

La station balnéaire de Zemmouri (Est de Boumer des) a accueilli le premier conseil national de l’union général des commerçants et artisans Algériens (UGCAA). Ce premier conseil national intervient deux mois après l’élection de l’ancien coordinateur national de (l’UGCAA), Hazab Benchohra,  au poste de secrétaire général  pour un mandat de cinq ans.

Devant  270 congressistes représentants 43 wilayas et  18 fédérations le S/G de l’UGCAA  a rappelé que  ce premier conseil national  intervient dans une conjoncture particulière marquée par une série de mutations économiques, sociales et politiques, soulignant l’intérêt de s’associer aux efforts du gouvernement dans la lutte contre la spéculation et le monopole.

Pour sa part Mme Abbabsa, DCP de Boumerdes et représentant du ministre du commerce relève  que le pari réside dans l’encouragement du produit local et l’édification d’un marché national. La représentante du ministre du commerce ajoutera que   » l’UGCAA est un allié important et incontournable. Les commerçants sont les piliers de la nouvelle stratégie et politique du ministère du commerce qui s’appuie sur la concertation, et un travail de coordination avec tout les acteurs activant dans le secteur du commerce.

Les congressistes se sont attelés à l’installation du bureau national de l’union  et présentant  la nouvelle feuille de route pour l’année en cours ; entre autres  la révision et l’actualisation de ses statuts, lui permettant d’être au diapason des changements profonds que connait le pays.

Rappelant que le ministre du commerce  Kamel Rezig présent lors du 6e Congres tenu le 8 et 9 Janvier dernier à la Safex à Alger avait insisté sur  l’intérêt grandissant accordé par son département au travail des professionnels du commerce, notamment avec les dernières instructions du Président de la République d’ouvrir des canaux avec divers partenaires.

 » L’UGCA, fort du soutien du gouvernant et du ministère du commerce  a réitéré hier le slogan du 6e  congrès d’Alger  »tous ensemble pour construire l’Algérie nouvelle »

Wahab

LIRE AUSSI Syndicats: déclaration de représentativité avant le 31 mars

1 Rétrolien / Ping

  1. CAN-2021: report des deux prochaines journées - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.