Tunisie: le ministre de la culture Wali Zid limoge

Par Tahar BOUDJEMAA

Refusant de mettre à exécution les ordres lui émanant du premier ministre Méchichi, le très contesté ministre de la culture a été démis de ses fonction et remplacé en attendant la nomination d’un autre par le ministre du tourisme. Selon des informations de sources sûres le malheureux ministre aurait refusé d’annuler les manifestations culturelles pour endiguer la propagation du virus. Cette pandémie connait un retour Un retour attribué à l’abandon des mesures barrières par les tunisiens et la multiplication des manifestations culturelles sources de nombreuses contaminations au coronavirus Covid 19 enregistré la semaine passée.

L’ex ministre croyait avoir le soutien de Carthage, lorsque le premier ministre l’avait sommé de cesser les manifestations il lui a répondu qu’il n’est pas ministre pour recevoir des ordres de la présidence.

Selon des indiscrétions, l’ex ministre de la culture Walid Zid lors de l’investiture du gouvernement avait déclaré qu’il préférait garder son poste de professeur universitaire que de faire parti d’un quelconque gouvernement. Une autre source indique que Mechici avait suggéré de le rayer de la liste mais le Président Kais l’ a imposé. Un tel incident était d’ailleurs la pomme de discorde entre l’actuel président de la république et le premier ministre.

Tahar B

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis