TUNISIE DES CONTAMINES AU COVID 19 ARRETES AUX PORTES DE LA FRONTIERE ALGERIENNE

La Tunisie est devenue un pays à risque depuis le début de cette semaine. Le nombre de décès au 20 septembre est de 120 personnes. Pour la seule journée du 22/09, la Tunisie a comptabilisé neuf décès. En effet selon des sources médicales tunisiennes les contaminations au Covid 19 touchent régions du pays. En dépit des efforts fournis par l’Etat pour stopper la propagation de l’épidémie, les citoyens de ce pays voisin renvoient aux calendes grecques les mesures barrières de protection.

Des personnes touchées par le virus se sont enfouis d’un centre de mises en quarantaine et d’un hôpital. Tel est le cas de celui qui a pris les tangentes à Mahdia par la mer. Sa cabale n’a pas duré trop longtemps étant donné que le sujet a été rattrapé par une équipe sécuritaire. Il a été descendu d’une fourgonnette de louage.

A l’est de la Tunisie, deux étrangers africains : un camerounais et un guinéen profitant de l’obscurité se sont échappés de l’hôpital de Tabarka située sur la bande frontalière algéro-tunisienne. Les fuyards étaient admis pour suivre le traitement spécifique à personnes contaminées au virus. Activement recherchés les deux fugitifs ont été appréhendés au moment où il allait quitter le territoire tunisien illégalement pour se rendre en Algérie. Après une accalmie de quelques semaines où l’on croyait maîtriser la situation, les autorités présage déjà le confinement total au niveau de plusieurs gouvernorats. Le nombre de contaminés a atteint selon les derniers statistiques 10.732 cas, la guérison 2386 et les décès 159 à la date du mardi 22 septembre.

Le virus est toujours présent puisque plus de 31.409.623 cas sont enregistrés dans le monde, 21.543.874 guérisons et presque un million de décès soit « 966.574 »

Tahar BOUDJEMAA

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis