Tourisme: la récompense de Zoubir Mohamed Sofiane

tourisme

Zoubir Mohamed Sofiane, le directeur général du tourisme au ministère de tutelle, a été nommé, il y a quelques jours au poste de Directeur Général de l’Agence Nationale du Développement du Tourisme (ANDT). C’est une belle récompense que vient de s’offrir ce haut cadre du ministère du Tourisme qui a grandement participé à la décadence du ratio investissement/rentabilité au niveau du tourisme en Algérie.

Au cours des dernières années,  Zoubir Mohamed Sofiane s’est placé au centre de tous les cercles de décision au ministère du Tourisme.
Ainsi, après avoir longuement occupé le poste de directeur des investissements hôteliers au niveau du ministère, Zoubir Mohamed Sofiane a été nommé au poste de directeur général du Tourisme au même département ministériel.
Mais, dans son nouveau poste, il a continué à chapeauter l’investissement et même l’attribution des Zones d’Extension Touristique (ZET).
Non content de tous ces pouvoirs, ce même personnage s’est offert encore la présidence de la commission d’attribution des agréments au profit des agences de voyages.

Bien évidemment, des ministres ont vainement tenté de le dégommer du ministère. Ils ont tous fini par quitter le ministère sans pour autant avoir raison de ce haut cadre du secteur.

Pour le récompenser par rapport à tous les échecs enregistrés dans sa gestion des grands dossier,  Zoubir Mohamed Sofiane est nommé au poste de DG de l’ANDT pour chapeauter engineering des infrastructures touristiques.

LIRE AUSSI Justice: Tebboune procède à des changements significatifs