Tlemcen: approbation de six projets d’investissement touristique

tlemcen

La Direction du tourisme et de l’artisanat de Tlemcen a donné son accord pour le lancement de six projets d’investissement dans le secteur depuis le début de l’année en cours, a-t-on appris samedi auprès de cette direction.

Ces projets concernent deux complexes touristiques l’un à la plage de Agla, dans la commune de Beni Khellad, et l’autre au village de Addes, dans la commune de Ghazaouet, d’une résidence touristique, d’un motel et d’un hôtel répartis à travers les communes de Marsa Ben M’hdi et de Tlemcen, a précisé le directeur de wilaya du tourisme et de l’artisanat, Yacine Ababsa.

Il a été procédé durant la même période au dépôt de 12 dossiers d’investissement dans le secteur touristique dont six ont été approuvés, a-t-il indiqué, soulignant que ces projets seront concrétisés par autofinancement où le projet ne devra pas dépasser le seuil de 2,5 milliards DA. Les projets concrétisés sur des assiettes de propriété privé et autres de foncier public enregistrent des taux d’avancement différents et leurs détenteurs disposent d’actes de concession. Une fois achevés, ils devront renforcer le parc hôtelier de la wilaya estimé actuellement à 60 établissements.