Tizi-Ouzou : arrestation d’un fabricant d’armes à feux et munitions

Un individu a été arrêté à Ouadhias, sud-ouest de Tizi-Ouzou, pour fabrication et vente d’armes à feu et munitions sans autorisation, rapporte mercredi un communiqué de la Sûreté de wilaya.

Des investigations menées par la brigade criminelle de la police judiciaire de cette localité ont permis l’identification et l’arrestation de cet individu et la découverte à son domicile d’armes à feux et de munitions, précise le texte.

Selon le communiqué, deux armes de poing de fabrication artisanale, 118 cartouches et douilles de différents calibres, un canon d’arme à feu, des billes de plomb, des accessoires de nettoyage, deux épées artisanales (sabres), d’autres armes blanches et un taser à impulsion électrique, ont été saisis sur place.

Après instruction d’une procédure judiciaire à son encontre, l’individu a été présenté, mardi, au parquet de Draâ El-Mizan, qui l’a placé en détention préventive pour « fabrication et vente d’armes à feu, munitions et armes blanches sans autorisation », conclut le document.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis