Tissemsilt: réception d’une première minoterie

La wilaya de Tissemsilt vient de se doter d’une première minoterie, inaugurée jeudi par le wali, Abdelkader Benmessaoud en compagnie du secrétaire général de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), Mohamed Alioui.

La capacité productive de cette minoterie, réalisée à Guellaba Selmana (Layoune) pour un coût de 1,1 milliard DA au titre de l’investissement privé, est de 9.000 quintaux/jour de farine, a indiqué son Président directeur général, Ayat Fayçal.

Cette structure, qui assure 85 postes d’emploi permanents, bénéficie actuellement d’un quota de 4.500 qx de céréales au titre de l’Office national interprofessionnel des céréales, soit 50 pc de la capacité productive de cette unité.

Elle compte une unité de stockage de céréales d’une capacité globale de 110.000 quintaux pouvant sécuriser les besoins en cette récolte pour de longues périodes, a déclaré M. Ayat.

LIRE AUSSI Centrale de Hassi R’mel: le siège d’Abengoa perquisitionné

Cette nouvelle minoterie permettra d’assurer un approvisionnement quotidien du marché local en farine en plus d’élargir ses marchés aux wilayas limitrophes dont Tiaret et Djelfa et assurer l’autosuffisance en ce produit alimentaire au niveau de la wilaya de Tissemsilt.

Ce projet a été concrétisé à la faveur de l’accompagnement permanent des autorités de wilaya pour la régularisation de la situation du terrain du projet.

LIRE AUSSI Mers El Kebir: l’étude restauration coûtera 507 millions

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire