Tipasa : distribution de 400 logements AADL

logement

Près de 400 logements location-vente de l’Agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL) ont été attribués, samedi, dans la wilaya de Tipasa, dans l’attente de la livraison de 5.000 logements publics locatifs(LPL), avant la fin du premier trimestre de l’année prochaine, a annoncé le wali, Labiba Ouinaz.

Lors de la remise des clés de 400 logements de type location-vente « AADL », dans le cadre de la célébration du 66ème anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, Mme. Ouinaz a souligné que ses services « accordent une attention particulière au dossier du logement », soulignant « les efforts engagés pour rattraper le retard dans la réalisation et procéder à la distribution d’autres quotas de logements publics locatifs estimé à 5.000 unités », a-t-elle fait savoir.

La cheffe de l’exécutif de wilaya a indiqué qu’il est attendu la distribution de ce programme de 5.000 unités LPL « au plus tard avant la fin du premier trimestre de l’année prochaine », signalant la « mobilisation de l’ensemble des directions concernées pour l’achèvement des travaux d’aménagements extérieurs et intérieurs, et le raccordement des cités aux différents réseaux, avec la programmation des opérations de leurs distribution durant les fêtes nationales et religieuses », a-t-elle observé.

Sur un autre plan, la wali de Tipasa a rassuré les souscripteurs du programme AADL de la wilaya, quand aux efforts consentis par ses services, en coordination avec l’AADL, pour l’achèvement des travaux de réalisation du programme AADL2, englobant plus de 12.000 unités, qui seront distribués progressivement, a-t-elle dit. Avec la remise des clés des 400 logements AADL ce samedi, le nombre d’unités AADL distribuées à Tipasa, au titre du programme de 2013, a été porté à 3000 unités, dont 1.600 ont fait l’objet d’une distribution, par le ministre du Logement lors de sa dernière visite dans la wilaya.

Les chantiers AADL à Tipasa se répartissent sur 15 sites, dont le taux d’avancement varie entre 35 à 90 %, selon les responsables de l’AADL. Mme. Labiba Ouinaz a annoncé, à l’occasion, la disponibilité de ses services, et de l’agence AADL, pour la « distribution de 1.000 autres unités AADL, durant les prochaines semaines à Bou Ismail et Tipasa ». Les festivités de 66 eme anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale à Tipasa ont, également, donné lieu à la distribution d’équipements sportifs pédagogiques au profit d’écoles primaires situées dans des zones d’ombre, dans l’objectif d’encourager la pratique sportive.

A cela s’ajoute, la distinction des premiers lauréats de la wilaya dans les examens de fin de cycle des trois paliers d’enseignement, et l’animation d’activités sportives et culturelles.

LIRE AUSSI 66e anniversaire de la Révolution : Saïd Chanegriha préside une cérémonie en l’honneur de hauts cadres de l’ANP