Thenia (Boumerdes): l’hôpital se dote d’un tunnel de désinfection

désinfection

Par Wahab.

Ce passage mobile de désinfection intelligent a été installé hier devant l’accès principal du service des urgences de l’EPH de Thenia. Don d’une équipe de jeunes  bénévoles du Figuier (El Kerma) de la région, il va permettre aux malades ainsi qu’aux soignants de bénéficier de ce système de désinfection avant d’accéder  à ce service sensible et de réduire ainsi le risque de contamination au coronavirus. Le Dr Louni, néphrologue à l’EPH, souhaite que tous les services  seront dotés du même système dans les jours à venir.

Ce passage de stérilisation qui fonctionne à la technique de désinfection à la vapeur, selon un système de contrôle électronique, de sorte que lorsque toute personne le traverse, est exposée automatiquement au procédé de désinfection de plusieurs côtés, y compris les pieds. Le système procède à l’aspersion durant dix secondes, soit le temps nécessaire d’assurer une désinfection totale.

Cette initiative, la première au niveau local, vise à garantir aussi la sécurité des patients  et accompagnateurs qui sont obligés de se déplacer durant l’état d’urgence sanitaire vers ce service pour des motifs de santé.

Le service des urgences médicales de l’hôpital de Thenia  abrite, à l’étage, l’un des  trois services de mise en quarantaine de Boumerdes, opérationnels au niveau des EPH de  Thenia, de Bordj Menaiel et de  Dellys .

LIRE AUSSI Anep: elle continue de jouer dans le temps mort