Thalassothérapie-Andalouses: un bijou du tourisme algérien

Publireportage

Bâti dans le village touristiques des Andalouses (Oran), l’institut de thalassothérapie, Le Patio andalous est un véritable bijou du tourisme algérien.

Ce centre inspire une nouvelle forme de tourisme dans le pays dans la mesure où il offre des services pour la santé et le bien être.

Implanté dans le village touristiques des Andalouses, réputé pour son cadre naturel d’exception avec sa plage de plus de 1 kilomètre, Le Patio est adossé à une forêt composée de plantes aux essences. Ces éléments représentent les conditions optimales à la création d’un centre de thalassothérapie, dans lequel la direction a voulu développer des protocoles de prise en charge pour l’amélioration du bien-être. Ses services s’adressent ainsi à une clientèle recherchant un tourisme utile et intelligent.

Filiale du groupe public Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT), la Thalassothérapie du centre touristique des Andalouses est implanté sur une superficie de 4000 mètres carré.

LIRE AUSSI Tlemcen: diversification de l’offre touristique

Inauguré en août dernier, le centre de Thalassothérapie, Le Patio Andalous a nécessité un investissement de 420 millions de dinars. Le plus gros de cette enveloppe a été consacré à l’acquisition des dernières technologies en termes d’infrastructures et d’équipements.

thalassothérapie

Le centre est constitué, de chaque coté (hommes et femmes), de plusieurs infrastructures dont un hammam, un auna, une piscine, un solarium, des cabines de massage et d’hyrdomassage, des cabines d’enveloppement et des cabines double-bain pieds.

Le centre également doté d’infirmeries, de salles cardio-training, de vestiaires et de tisaneries.

Pour réussir cette entreprise, le groupe public du tourisme a confié cette « perle » à Hacène Bahlouli, qui figure parmi l’élite des gestionnaires des infrastructures touristiques dans le pays.

A peine quelques mois de fonctionnement, que le centre de Thalassothérapie oranais commence à drainer des foules.

Utile est de noter que le centre de thalassothérapie, Le Patio est le point de départ d’un vaste programme que le groupe public HTT compte lancer à moyen terme pour développer un tourisme d’un nouveau modèle, basé sur la santé et le bien être.

LIRE AUSSI Ouargla: cap sur le tourisme thermal

1 Rétrolien / Ping

  1. Présidentielles: ce sera le 18 avril - e-Bourse d'Algérie

Les commentaires sont fermés.