Tébessa : vers le raccordement de 3.262 foyers au réseau de gaz

sonelgaz

Pas moins de 3.262 foyers de la ville de Tébessa seront raccordés au réseau de gaz naturel avant la fin de l’année en cours, a-t-on appris samedi auprès des services de la Concession de distribution de l’électricité et du gaz.

Cette opération a mobilisé 426 millions DA dégagés au titre de l’exercice 2018 du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales en vue de l’amélioration du cadre de vie des habitants des cités du chef-lieu de wilaya, selon les explications données au wali Mohamed El Baraka Dehadj, en marge de la mise en service du réseau de distribution de gaz pour 69 foyers de la cité Sidi Mohamed Cherif.

Réalisé à l’occasion de la célébration du 66ème anniversaire du déclenchement de Révolution libératrice, le raccordement de ces 69 foyers a nécessité la pose d’un réseau de distribution de 1,82 km. Le wali a également présidé la mise en service de la première tranche d’un tronçon de route de 3 km en vue du désenclavement des deux zones d’ombre El Meraghdia et El Adjaïla et leur raccordement à la cité « 1er novembre 1954 » pour 28 millions DA. Le même responsable a lancé également les travaux de réhabilitation de la route desservant la zone d’ombre El Meraghdia et la reliant sur 8,1 km à la commune El Hammamet pour un montant de 83 millions DA dégagés du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales. Inscrit au titre de l’exercice 2019, ce projet est retenu pour un délai d’exécution de sept (7) mois, a-t-on indiqué.

LIRE AUSSI Bandes de quartier, Sept récidivistes placés sous mandat de dépôt à Si Mustapha