Tebboune candidat à la Présidentielle: un sérieux outsider en lice

tebboune

L’ancien Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, fait son entrée dans le gotha des candidats à la Présidentielle de 2019. Tebboune avait occupé plusieurs postes de wali et de ministre, notamment ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, avant d’occuper le poste de Premier ministre, entre le 25 mai et 15 août 2017, et d’être remplacé par Ahmed Ouyahia.

Invité-surprise de la dernière minute, Tebboune sera certainement un sérieux outsider dans la course à la présidentielle de décembre 2019. L’homme jouit d’un crédit certain dans la société qui le tient pour le héros de la campagne anticorruption, qui avait fini, en 2017, par l’emporter.

Il cumule deux atouts-maîtres auprès des couches populaires : il passe pour être   un héros de la lutte contre les grands corrompus et les privilégiés de la République, combat qui a précipité sa chute, et une victime de la « issaba » qui l’avait destitué après ses attaques contre l’oligarque Ali Haddad, pour le remplacer par Ahmed Ouyahia.

On s’en souvient, à l’époque, l’ancien Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, aussitôt destitué, a gagné en côte populaire et a été investi d’une aura sans égale dans toute la classe politique.

Aujourd’hui, il peut encore rentabiliser ce capital confiance et cet énorme crédit pour aller très loin dans la course au palais d’El Mouradia.

LIRE AUSSI Ouargla: 3.541 palmiers détruits par les flammes en 2019

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis