TBWA: l’agence de Tsahal, incapable de démonter une rumeur

sonatrach

Son budget à Sonatrach est passé de 2 à 10 millions d’euros. Elle a dénaturé le groupe pétro-gazier algérien en changeant son logo, mais l’agence de communication TBWA a été incapable de développer une communication pour contrer la rumeur sur la fourniture gratuite de gaz au profit de la France.

En s’appuyant sur la capacité de manipulation de cette agence, Ould Kaddour pensait qu’il pouvait développer une belle image de sa personne. Mais, en réalité, les algériens continuent de voir en lui un traitre à la nation comme ils continuent de clamer le fait que Chakib Khelil est un voleur.

TBWA, l’agence internationale qui défend l’image de l’armée israélienne, veut passer à une vitesse supérieur, arracher la communication de Djezzy, où l’Etat détient 51%…

Un lobby très fort est en train d’agir pour que TBWA et son patron Alex prennent la communication de l’opérateur téléphonique n°1 dans le pays. L’agence internationale qui a clochardisé des dizaines de journalistes algériens, qui lui réalisent des piges, va se développer d’avantage si ses parrains parviennent à la « placer » aux commandes de Djezzy. Si c’est le cas, il serait judicieux de la « placer » encore dans la communication du RND de Ahmed Ouyahia.

LIRE AUSSI   Fertial: Ould Kaddour va sauver le soldat Haddad