Tassili compte acquérir 3 nouveaux avions

La compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) a  lancé un appel d’offres national et international restreint pour  l’acquisition de trois (3) avions de ligne neufs régionaux, de type  turbopropulseurs et de module 70 sièges.

Cet appel d’offres est adressé aux constructeurs d’avions à l’exclusion de  tout intermédiaire, souligne la compagnie ajoutant que le mode de  soumission s’effectuera en deux phases.

Pour ce qui est de la première phase, Tassili Airlines indique qu’elle  consistera en une offre technique uniquement et sans aucune indication de  prix.

Toutes les offres techniques des soumissionnaires, ajoute-t-elle, seront  transmises en double exemplaires qui devront être adressés à la compagnie,  au plus tard jeudi 18 mai 2017 avant 13h00.

LIRE AUSSI Le pirate du site internet de l’APS arrêté

Quant à la deuxième étape qui concerne l’offre financière, seuls les  soumissions techniques retenues seront invitées à déposer leur offre avec  des prix libellés en Dollars US, précise TAL.

La compagnie aérienne affirme aussi que les offres présentées par les  soumissionnaires demeureront valables pendant 180 jours à partir de la date  d’ouverture des plis relatifs aux offres techniques et ce afin de permettre  leur examen.

TAL possède une flotte de 12 aéronefs de divers types. Elle avait été  créée en 1998 dans le cadre d`une joint-venture entre Sonatrach et la  compagnie Air Algérie, avant de devenir une filiale à 100% de ce groupe  pétrolier national depuis 2005.

LIRE AUSSI Djezzy renouvelle le contrat de sponsoring avec l’USMA