Suzuki: montage de véhicules à Saida

Le montage de véhicules touristiques de marque japonaise Suzuki sera lancée au mois de mai prochain à SaidaCe projet d’investissement du groupe Tahkout dans la zone industrielle du chef-lieu de wilaya prévoit le montage du premier véhicule de marque Suzuki au début de mai 2018.

L’aménagement de l’usine de montage de ces véhicules à Saida et son équipement seront achevés avant la fin de l’année en cours, a-t-on indiqué.

LIRE AUSSI Sonatrach: Schlumberger domine le Well Testing

Deux types de véhicules de cette marque seront produits dans cette usine que sont « Alto » et « Swift » qui seront commercialisés au deuxième semestre de l’année prochaine, a-t-on ajouté.

Il est prévu que l’usine de montage enregistre plus de 10.000 véhicules par an comme première étape. Un chiffre qui sera doublé à l’avenir.

Ce projet d’investissement premier du genre dans la wilaya de Saida devra générer 400 emplois en première étape avec une opération de formation théorique et pratique des personnels dans la wilaya de Tiaret, encadrée par  une équipe japonaise relevant de la firme Suzuki.

LIRE AUSSI L’ambassadeur du Japon fait part de l’intérêt des constructeurs automobiles japonais à investir en Algérie