Sud et Hauts Plateaux : 17 milliards DA pour le dégel des projets en suspens 

sud

Une enveloppe de plus de 17 milliards de dinars (DA) a été allouée pour lever le gel de certains projets de réalisation et d’équipement des infrastructures hospitalières dans les wilayas du Sud et des Hauts Plateaux.

Selon le ministre des Finances, Mohamed Loukal, qui donne l’information lors d’une rencontre avec le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, le ministre de la Santé et les walis des régions du Sud et des Hauts Plateaux et des représentants du secteur de la Santé des wilayas du Sud et des Hauts Plateaux, il s’agit de projets de réalisation et d’équipement des infrastructures hospitalières et sanitaires. D’autres projets d’une valeur de 42 milliards DA avaient été inscrits dans la Loi de finances 2020 dans ces zones du pays.

Le ministre a expliqué que sur les 17 milliards DA alloués, 8,7 milliards DA provenaient du Fonds spécial pour le développement du sud et 9,13 milliards DA du Fonds spécial pour le développement des Hauts Plateaux.

Cette enveloppe permettra d’équiper 21 hôpitaux d’une capacité allant de 60 à 120 lits et des établissements hospitaliers spécialisés dans la santé maternelle et infantile d’une capacité de 60 lits, de réaliser des polycliniques et d’acquérir des appareils de dialyse, douze (12) ambulances équipées et quinze (15) cliniques mobiles, a fait savoir M. Loukal.

LIRE AUSSI Loi sur les hydrocarbures : politiciens et économistes demandent de sursoir au projet

1 Rétrolien / Ping

  1. Tosyali: exportation de pieux vers la Belgique - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.