Sud du pays: les communes bénéficient d’apports financiers

sud

L’Etat a consacré des enveloppes colossales pour la promotion du développement dans le Sud du pays, a révélé le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Salah-eddine Dahmoune, en visite à Tamanrasset.

Aussi, la wilaya déléguée d’In-Salah s’est vue accorder en 2016 une enveloppe de deux milliards DA, répartie aux trois communes qui lui sont rattachées, In-Salah, In-Ghar et Foggaret-Ezzoua, pour la réalisation de 77 opérations de développement, dont la réalisation de routes urbaines, le désensablement, la réalisation de projets des secteurs des ressources en eau et de l’assainissement et de la Jeunesse te les Sports, ainsi que l’aménagement urbain.

En 2017, un financement de plus de 1,9 milliard DA a été affectée à cette wilaya déléguée pour la réalisation de 143 opérations de développement, en sus d’une enveloppe de cinq (5) milliards DA lui ayant été accordée en 2018 pour la concrétisation de 265 opérations de développement, a-t-on fait savoir lors de cette séance de travail.

Une mise en service du réseau d’électrification de 340 foyers de la localité de Foggaret El-Arab, a été en outre entamée, avant de donner des instructions pour l’achèvement des opérations programmées dans le cadre du raccordement au réseau de gaz naturel. Le taux de raccordement au réseau de gaz naturel, actuellement de 54% dans la wilaya de Tamanrasset, sera porté à 66% à la fin de 2019, ont expliqué les responsables locaux du secteur de l’énergie.

LIRE AUSSI Aziz Belaid à Adrar: la dimension religieuse présente