SOUK AHRAS LE RECONFINEMENT RESPECTE PAR LES HABITANTS

souk ahras

 Par Tahar BOUDJEMAA

A l’instar des autres wilayates qui ont été touchées par le reconfinement au cours de cette semaine, la population de cette wilaya limitrophe à la Tunisie a changé complètement d’habitude. En effet, les citoyens ayant senti le danger de cette pandémie qui menace le monde se sont conformés aux mesures prises par les autorités locales.  Des  mesures préventives pour lutter contre le Covid 19 dont l’alerte a été donnée la semaine passée sur l’augmentation des cas de contamination.

Dès la mise en application de ces mesures, la circulation est devenue nulle, les rues étaient quasiment désertes.  Les services de sécurité veillent à l’application et toute personne qui n’obéit pas aux règles ont promis de le punir sévèrement dans le seul but de préserver la santé des citoyens. La pandémie du coronavirus ne pardonne pas «  nous renseignent un médecin qui vient de sortir de l’hôpital. Il ajoute que les cas sont aussi nombreux que les premiers mois. Les hommes aux blouses blanches aidés des paramédicaux font de leur mieux pour venir au secours  des personnes contaminés qui viennent de plusieurs contrées de la wilaya mêmes des zones les plus reculées de la wilaya.

Un policier nous a indiqué que des jeunes ainsi que des récalcitrants n’ont pas respecté les mesures barrières. Ils ont été sanctionnés en leur infligeant des amendes conforment aux lois républicaines relatives au non respect du confinement. Mais depuis mercredi et la suite des nombreuses mises en gardes des responsables de la DSP et les services de sécurité. Les habitants ont réellement senti le danger qui les guette au bout des ruelles surtout ceux qui ne portent pas de masques. Néanmoins signalons que peu de citoyens portent le masque protecteur.

                                                     Tahar B

1 Rétrolien / Ping

  1. - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.