SOUK AHRAS LE CHEF DE DAIRA DE MERAHNA PRESIDE UNE REUNION SUR LA PANDEMIE

coronavirus

Par Tahar BOUDJEMAA

Le chef de daira de Merahna dans la wilaya Souk Ahras ayant plusieurs villages tunisiens frontaliers a présidé en début de cette semaine une rencontre ayant regroupé tous les responsables locaux. Cette dernière a pour objectif primordial de prendre des décisions qui s’imposent afin de limiter les cas de contaminations. Les présents à ce conclave ont été invités chacun dans ses prérogatives de tracer un programme pour lutte contre cette pandémie du coronavirus qui fait trembler le monde tant que nos scientifiques n’ont pas trouvé encore le vaccin indispensable.

Ce conclave important répond aux recommandations prise lors d’une autre réunion tenue au niveau du chef lieu. Cette daira qui dispose d’infrastructure sanitaire a enregistré récemment trois décès dans trois localités différentes nous dit-on. Le chef de daira a ouvert un franc débat où les présents ont évoqués toutes les préoccupations et suggéré un plan de sensibilisation qui touchera toutes les localités de cette daira frontalière.

Il est vrai à dire que les mesures barrières ont connu un relachement à travers toutes les wilayates du pays en dépit de toutes les recommandations et les efforts déployés par les bénévoles, l’Etat et les services de sécurité tout corps confondu.