Sonelgaz: récupération de 23% des créances impayées

La Société de distribution de l’électricité et du gaz (SDC, filiale de Sonelgaz) a récupéré, jusqu’au 7 décembre courant, 23% des créances impayées auprès de ses abonnés, a indiqué dimanche à l’APS le P-dg de Sonelgaz, Mohamed Arkab.

« Nous avons réussi, jusqu’à jeudi dernier, à recouvrer 23% de nos créances lesquelles avoisinaient les 68 milliards de dinars, auprès de nos clients publics et privés », a déclaré M. Arkab.

Pour rappel, la SDC avait lancé dès mai dernier une vaste opération pour le recouvrement de ses créances auprès de ses clients, baptisée  « Tahsil », et ce, à travers ses 355 agences commerciales au niveau national.

La part la plus importante des créances est détenue sur la clientèle privée et représente 46% du portefeuille, tandis que 40% sont détenues sur les administrations, les entreprises publiques et les opérateurs économiques.

S’agissant des clients publics (administrations, entreprises…), cette société a établi un échéancier avec cette catégorie d’abonnés pour le payement de leurs dettes.

LIRE AUSSI Sonelgaz: la bêtise renforce les rangs du Snateg