Sonelgaz-IMetal-B.H.I: une nouvelle JV industrielle

sonelgaz

Les groupes publics Sonelgaz et IMetal se sont associés à la société sud coréenne, B.H.I dans la création d’une société mixte (JV), spécialisée dans la fabrication de chaudières de récupération et d’échangeurs thermiques pour centrales électriques à cycle combiné.

Dénommée B.H.I Algérie, les actions de cette nouvelle Joint-venture (JV) sont réparties entre Sonelgaz (30%), le Groupe IMetal (35%), et la société sud coréenne, B.H.I (35%), a précisé la même source.


LIRE AUSSI Ambulances: quand c’est le MDN qui soulage le Sud


Le site retenu pour la fabrication des chaudières de récupération se trouve au niveau de l’entreprise Chaudral, située dans la wilaya de Relizane. Relevant de IMETAL, cette usine s’étale sur une superficie totale de 20 ha, dont 27% de surface bâtie.

Ainsi, en sus du maintien de l’activité actuelle de Chaudral (fabrication de chaudières industrielles), cette société mixte fabriquera également des chaudières de récupération, des échangeurs thermiques, des condenseurs à surface, des réchauffeurs d’eau d’alimentation, des échangeurs de chaleur, des dégazeurs et des cuves sous pression.

La production envisagée est destinée à satisfaire la demande nationale pour ces types d’équipements ainsi que l’exportation.  La société a la capacité de produire, annuellement, quatre chaudières de récupération avec auxiliaires. 

LIRE AUSSI Algérie poste: les premières agences bancaires en 2019