Sonatrach: le directeur de l’emploi de Ouargla sera limogé

halliburton

A cause de la délivrance d’autorisations de travail pour des personnes étrangères, au profit de la société ICAT de Mohamed Remame (sous-traitant d’Halliburton et de Sonatrach), le directeur de l’emploi de la Wilaya de Ouargla sera limogé dans les prochains jours.

Mohamed Remame, influent homme d’affaires auprès de Sonatrach, arrache, auprès d’Halliburton, des contrats de sous-traitance dans les études de l’engineering du réservoir.

Grâce à des interventions, Mohamed Remame, qui utilise le même intitulé -ICAT- pour deux sociétés en Algérie et en France, a réussi à obtenir des accords de la direction de l’emploi de Ouargla et ensuite, les services consulaires algériens à Paris ont délivré, illégalement, des visas de travail au personnel de Remame, affecté à la sous-traitance d’Halliburton.

D’autres responsables, impliqués dans cette affaire de corruption déguisée, feront l’objet de sanctions.

A ce jour, le P-dg de Sonatrach n’a pas encore réagi à ce scandale.

Pour sa part, Halliburton continue d’employer le personnel de Mohamed Remame et aucune mesure n’a été prise à son encontre.

LIRE AUSSI Logements de fonction d’El-Mouradia : les familles des ex ministres de Bouteflika sommés de quitter les lieux

1 Rétrolien / Ping

  1. Affaire de l'automobile : le verdict sera connu dans quinze jours - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.