Sonatrach: des changements en vue

sonatrach

Des changement devraient être opérés dans les prochains jours au niveau de l’activité Exploration-Production et de certaines filiales de Sonatrach.

Mme Meraghni, seule DG de filiale de Sonatrach, devra céder sa place, à Sipex (filiale de Sonatrach, en charge des permis à l’étranger, à Kahleil Kartoubi, l’actuel chef de la division forage.

Kartoubi devra être remplacé à son poste par Brahim Hammoudi, le P-dg de l‘Entreprise Nationale des Travaux aux Puits (Entp). Cette entreprise devra désormais être dirigée par Abdellah Khallout, l’actuel P-dg de BJSP (une JV entre Sonatrach et Baker Hughes).

LIRE AUSSI Sonatrach: réhabilitation des repris de justice

L’Entreprise Nationale de Forage (Enafor), connaitra également le changement de Son P-dg, appelé à déposer son dossier de retraite. C’est un autre retraité, en l’occurrence Sebti Hadjadj qui est pressenti pour la gestion de l’Enafor.

L’Entreprise Nationale de Géophysique (Enageo), devra connaitre le même sort en ce qui concerne son P-dg Boukhalfa, qui sera admis à la retraite. Il sera remplacé par Chorfi, l’actuel patron de l’exploration à Hassi Messaoud.

La division Petroleum Engineering (PED) fait également l’objet d’un débat au niveau de la DG de Sonatrach. Le successeur de Djaouid Bencherif n’est pas encore connu.

LIRE AUSSI Téléphonie mobile: Djezzy et Mobilis martyrisent Ooredoo

1 Rétrolien / Ping

  1. Square Port Said: les cours du 9 septembre 2018 - e-Bourse d'Algérie

Les commentaires sont fermés.