Sonatrach: décès de l’ancien P-dg Nazim Zouiouèche

zouioueche

L’ancien président directeur général (PDG) du groupe Sonatrach, Nazim Zouiouèche est décédé mercredi soir dans un hôpital à Paris (France) à l’âge de 80 ans, a-t-on appris jeudi auprès de ses proches. L’ancien patron de Sonatrach (1995-1997), était un expert de renom et consultant qui a laissé une emprunte dans le secteur de l’énergie aux niveaux national et international.

En cette douloureuse circonstance, le Premier ministre Abdelaziz Djarad a adressé jeudi un message de condoléance à la famille du défunt, sur son compte Twitter . « J’ai appris avec beaucoup de regret et de tristesse la nouvelle de la disparition de feu Nazim Zouiouèche, faisant partie des plus grandes compétences nationales et expert dans les questions énergétiques « , a écrit M. Djerad.

Et d’ajouter « en cette douloureuse épreuve, je présente à la famille du défunt mes sincères condoléances en priant Dieu Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa sainte miséricorde et de l’accueillir en Son vaste paradis ». Pour sa part, le P-dg de Sonatrach , Toufik Hakkar a présenté ses sincères condoléances ainsi que celles de tous les cadres et employés de groupe Sonatarch à la famille du défunt Nazim Zouiouèche.

« C’est avec beaucoup de regret et de tristesse que le groupe Sonatrach a appris le décès de feu Nazim Zouiouèche, ancien P-dg de Sonatrach de 1995 jusqu’à 1997 », lit-on sur le compte facebook du groupe.

LIRE AUSSI Un séminaire en ligne sur l’archéologie sous-marine en Algérie le 5 novembre