Sofrecom accompagne les équipes algériennes au Concours Arab Collegiate Programming Contest

communiqué de presse

sofrecom

Alger le 07 octobre 2018 : Sofrecom Algérie poursuit ses actions en faveur des jeunes talents algériens, en tant que partenaire officiel et co-organisateur aux côtés de Arab Collegiate Programming Contest (ACPC), du Concours de programmation en Algérie « ALCPC »organisé les 1er et 2 octobre 2018 à l’Université de Biskra.

Pour sa première édition en Algérie, ALCPC, un tournoi de programmation algorithmique consistant à résoudre des problèmes complexes (problem solving) en utilisant les langages de programmation C C++ Java et Python, a vu la participation de 160 étudiants venus de 32 universités algériennes, représentant tout le territoire national.

En tant que partenaire officiel, Sofrecom Algérie a pris en charge le transport, l’hébergement, et la logistique pour toutes les équipes venues concourir dans la première édition en Algérie d’un des plus anciens tournois de programmation au monde.

5 équipes se sont qualifiées avec d’excellents scores pour la finale régionale qui aura lieu en Égypte du 09 au 13 novembre et qui regroupera des équipes venant des pays de la région MENA (Afrique du Nord- Moyen Prient).Pour cette deuxième phase du tournoi, Sofrecom Algérie soutiendra financièrement, aux côtés de l’ACPC, la participation de ses équipes qui représenteront fièrement l’Algérie.

« Pour nous, ce concours est très important en ce sens qu’il fait partie de nos actions en tant que société qui prône la responsabilité sociétales des entreprises dans tout ce qu’elle entreprend. Nous considérons qu’une société comme Sofrecom Algérie a le devoir de développer le monde qui l’entoure sur les territoires où elle est présente. Pour nous, le monde académique est le plus approprié et celui dont on est le plus proche aujourd’hui », a déclaré Abdelkader Dali, Directeur Général de Sofrecom Algérie&Tunisie.

Avec son soutien à l’organisation ce prestigieux concours, Sofrecom Algérie confirme son engagement en faveur des jeunes talents algériens.

En juin 2018, Sofrecom Algérie avait sponsorisé le Hackathon Leap Froget la Startup Competition, deux concours de startups, organisés en marge du Sommet sur les villes intelligentes Alger Smart City. Deux gagnants du LeapFrog ont reçu de la part de Sofrecom Algérie deux Laptops et deux stages de 3-4 mois dans le Laboratoire Sofrecom de Tunis.

A propos de Sofrecom Algérie

Sofrecom a développé depuis plus de 50 ans un savoir-faire unique dans les métiers du Numérique, qui en fait aujourd’hui un des leaders mondiaux du conseil, de l’ingénierie et des centres de services IT. Sofrecom Algérie est présente sur le marché algérien depuis le début des années 2000 et a accompagné des opérateurs de télécommunication dans leur développement et leur modernisation.

LIRE AUSSI Ooredoo: Média Algeria dégomme BBDO