Soflait: commande de 17.807 quintaux d’engrais

giplait

La société Soflait, filiale du groupe public Giplait, vient de lancer une consultation nationale ouverte pour la fourniture de 17.807 quintaux d’engrais chimiques destinés à l’agriculture. La commande est composée de 9.431 quintaux d’engrais de fond et 8.376 quintaux d’engrais de couverture.

Les offres complètes exigées par le cahier de charges doivent parvenir ou être déposées sous pli fermé, au plus tard dans sept (07) jours.

A propos de Soflait

Soflait(Société des fermes laitières)basée à Alger gère les 19 fermes pilotes implantées dans plusieurs wilayas. Disposant d’un patrimoine riche et diversifié, ces fermes constituent la base de nos investissements dans l’amont agricole. En effet, tous les investissements de notre groupe s’inscrivent dans le cadre du développement de la production nationale de lait et sa valorisation car c’est le seul moyen d’influer sur le volume d’importation des produits laitiers en général et la poudre de lait en particulier.

A propos de Giplait

Le Groupe Lait Giplait/SPA est l’un des plus importants producteurs de laits et produits laitiers en Algérie avec une capacité de production de plus de quatre (04) millions de litres/jour.

Outre la production et la commercialisation des laits et produits laitiers, le groupe a aussi pour mission de développer la production nationale de lait, comme il participe activement à la régulation du marché national du lait.

Avec plus de 4000 collaborateurs, le groupe compte seize (16filiales dont 15 spécialisées dans la production de laits et dérivés et une chargée de la gestion des fermes pilotes (19), dont la vocation principale est l’élevage de bovins laitiers.

L’histoire du groupe Giplait remonte à la création de l’Office national du lait (ONALAIT) en 1969, qui a été restructuré par la suite en trois offices régionaux : Orelait (est), Orlac (centre) et Orolait (ouest).

Ces trois offices ont été fusionné en mai 1998 pour créer le Groupe Industriel des Productions Laitières GIPLAIT.

Après avoir été rattaché successivement au Fonds de participation et au Holding public agroalimentaire de base, le groupe a rejoint le ministère de l’Agriculture et du développement rural en mars 2010 sur résolution du Conseil des participations de l’Etat (CPE), qui avait aussi statué sur son assainissement.

LIRE AUSSI Djezzy: campagne de dépistage du cancer du sein