Soficlef: partenariat stratégique avec Stanley Black & Decker

Les entreprises Soficlef et Stanley Black&Decker annoncent l’établissement d’un partenariat stratégique qui vise à offrir au marché algérien une large gamme d’outillages électroportatifs commercialisés sous les marques américaines DeWalt, Stanley et Black&Decker.

Pour le Directeur Général de Soficlef, M. Sofiane Charikhi, ce partenariat s’inscrit dans une vision à long terme du développement de l’entreprise. Il considère ce partenariat comme étant stratégique parce qu’il répond d’abord et avant tout à une demande pressante du marché algérien. En effet, selon M. Charikhi, « cela fait maintenant des années que les clients algériens demandent de l’outillage électroportatif de meilleure qualité et plus sécuritaire. Et c’est exactement ce que nous allons pouvoir leur offrir grâce à notre partenariat avec Stanley Black &Decker ».

LIRE AUSSI Baisse de plus de 47% du déficit commercial sur les 4 premiers mois 2017

Charikhi a ajouté que « ce partenariat est également stratégique car il ouvre des perspectives en vue de l’installation d’une unité de montage et même de fabrication de l’outillage électroportatif en Algérie ». Cette possibilité semble d’ailleurs d’autant plus accessible que Soficlef non seulement possède déjà une unité de production dans la région de Boumerdès, elle détient une expertise éprouvée dans le domaine industriel où elle a accumulé plus de 10 années d’expérience.

Quant à M. Gustavo Duque, le directeur de la région MENA chez Stanley Black&Decker, le partenariat avec Soficlef est très important « puisqu’il permet le développement des affaires de Stanley Black&Decker à la grandeur du continent africain ».

LIRE AUSSI Air Express Algeria décroche un contrat de transport aérien avec le groupement TFT