Sidi Bel-Abbès : le wali insiste sur l’accélération de la distribution des logements publics

Le wali de Sidi Bel-Abbès, Mustapha Limani a insisté, mercredi, sur l’accélération de la distribution des logements publics locatifs prêts dans les zones d’ombre. Lors d’une visite d’inspection à travers les communes de la daira de Benbadis, le même responsable a instruit de distribuer les LPL prêts aux bénéficiaires des zones d’ombre en vue d’intégrer d’autres programmes d’habitat pour répondre aux demandes des habitants de ces zones.

En inspectant le chantier de réalisation de 100 logements publics locatifs dans la commune de Hassi Zahana, le wali a mis l’accent sur l ‘ impératif d’accélérer le rythme des travaux tout en respectant la qualité, ainsi que sur diverses installations nécessaires. Dans la même commune, il a inspecté une école primaire et s’est enquis de l’état d’anciennes classes et du chantier de réalisation de 4 nouvelles classes dont les travaux ont atteint un taux d’avancement de 25 pc et seront réceptionnés dans trois mois.

A Chitouane Belaila, le wali s’est enquis d’un chantier de réalisation de 20 logements publics locatifs dont le taux d’avancement a atteint 95% et a ordonné l’achèvement du projet et sa livraison dans les plus brefs délais. Dans la commune de Drabine El Mokrani, M. Limani a inspecté le chantier de réalisation de 20 logements locatifs publics, ainsi qu’une structure reconvertie en salle de soins dans la zone d’ombre de Kedadra dans le cadre du plan communal.

Cette visite d’inspection a constitué une occasion pour les citoyens pour soulever leurs préoccupations, qui tournent principalement autour de la réservation d’assiettes pour des projets d’habitat rural et l’amélioration des conditions de vie avec la fourniture de l’eau potable, de l’emploi, de salles de soins et d’espaces de loisirs et de détente. Le wali a affirmé l’engagement de l’Etat à prendre en charge les zones d’ombre et à améliorer les conditions de vie de leurs habitants.