Sidi Bel-Abbès: lancement d’un programme de développement agricole

La wilaya de Sidi Bel-Abbès a lancé un important programme de développement agricole dans les zones d’ombre, a-t-on appris samedi du wali, Mustapha Limani.

La wilaya, un pôle agricole par excellence, a bénéficié d’un important programme agricole au titre des programmes de développement des zones d’ombre décidés par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune dans le cadre de la stratégie de l’Etat visant à développer le secteur, dans le domaine de l’irrigation, l’habitat rural, la mise en valeur des terres et l’extension de l’électrification rurale, a-t-on souligné.

Dans le cadre de cette stratégie, la wilaya de Sidi Bel-Abbès a pris plusieurs dispositions et mesures axées sur le raccordement des exploitations agricoles à l’électrification rurale et la dotation en énergies renouvelables, outre la poursuite du recensement des exploitations qui souffrent du manque de couverture en électricité.

Ce programme porte aussi sur l’ouverture et l’aménagement des pistes pour désenclaver la population des zones recensées au titre du programme de développement des zones d’ombre outre la création de pôles agricoles touchant des filières agricoles diverses par un produit agricole et animal, élargir les terres irriguées et le fonçage des puits et autres.