SIAHA: 10.000 visiteurs au Salon

 Quelque 10.000 visiteurs de différentes wilayas du pays ont afflué au Salon international des voyages, transports et équipements hôteliers, dont la 9ème édition a pris fin dimanche au Centre des conventions « Mohamed BenAhmed » d’Oran.

Une augmentation de près de 15% par rapport à l’édition précédente a été enregistrée en termes de visiteurs, notamment des professionnels dont des investisseurs et des intéressés par le tourisme venus prendre s’informer des destinations proposées par les agences de voyages, selon les organisateurs.

La même source a fait savoir, d’autre part, que des conventions de partenariat ont été signées entre des agences touristiques pour œuvrer ensemble dans la programmation de voyages, notamment à l’intérieur du pays en vue de promouvoir cette destination et fixer des prix compétitifs pour attirer des touristes et des visiteurs, ainsi qu’avec des opérateurs spécialisés dans la vente de voyages à des agences touristiques.


LIRE AUSSI Registre de commerce: 1.9 millions d’opérateurs


Les stands des équipements hôteliers, de l’ameublement et de la décoration d’hôtels ont été les plus visités, a-t-on fait remarquer.

Quelque 200 exposants algériens et étrangers ont pris part à cette édition avec la présence de 10 pays dont la Tunisie, le Maroc, la Turquie, l’Egypte, la Thaïlande, les Emirats arabes unis, l’Espagne et l’Inde.

Cette édition vise à promouvoir, pendant quatre jours, la destination Algérie et faire connaitre les produits de l’été 2018 et les atouts touristiques nationaux, en plus de favoriser les rencontres et les échanges entre opérateurs algériens et leurs homologues, a-t-on souligné.

Initiée par l’agence « Astra » sous le slogan « Le tourisme, une valeur sûre pour un développement durable », cette manifestation a regroupé des professionnels des transports terrestre, aérien, maritime et des représentants d’offices de tourisme et d’agences de voyages, de stations thermales, d’instituts de formation en hôtellerie et tourisme, de centres commerciaux et de location de véhicules, de banques et des assurances.


LIRE AUSSI Montage des véhicules: finalisation des textes


Un stand a été réservé, lors de ce salon, au tourisme de santé (thalassothérapie, thermalisme, esthétique, massage, rééducation fonctionnelle, …). Des sorties touristiques ont été programmés à Oran, Tlemcen et Béni Saf au profit des professionnels et une rencontre entre les représentants de l’Office national du tourisme et son homologue tunisien a été organisée en présence d’acteurs du domaine du tourisme et de l’hôtellerie.

En outre, des communications sur le tourisme durable et les recettes de management et une table ronde sur l’investissement touristique ont été animées, de même que des films documentaires sur le tourisme ont été projetés.

LIRE AUSSI Beni-Slimane: mise en eau du barrage d’irrigation