Shaolin: 2,99 milliards DZD chez l’ONID

onid

La société chinoise Travaux Hydrauliques Shaolin a décroché, au courant de la semaine, un important contrat auprès de l’Office National de l’Irrigation et du Drainage (ONID, relevant du ministère des ressources en eau),portant sur le forage de puits d’eau dans la couche albienne.

La société Shaolin a remporté le lot des forages d’El Oued pour un montant de 1,54 milliards de dinars ainsi que les deux lots de forages au niveau de la Wilaya de Ouargla pour un budget global de 1,45 milliards de dinars.

Le montant global des trois lots s’élève à 2,99 milliards de dinars.

Compte tenu du stress hydrique, l’ONID a planifié le forage de 30 puits dans l’albien, destinés à l’irrigation dans les wilayas de Ouargla, Biskra et El Oued.

LIRE AUSSI Publicité: 18,99 milliards DZD chez les opérateur de la téléphonie

La nappe de l’Albien est la plus grande réserve d’eau douce au monde. Elle est répartie dans le sous-sol de l’Algérie, la Libye et la Tunisie. Mais 70 % des réserves de l’albien se trouve en Algérie, principalement au Sud Est du pays

L’Albien recèle plus de 50 000 milliards de mètres cubes d’eau douce, Cette eau est le résultat de l’accumulation qui s’est effectuée au cours des périodes humides qui se sont succédé depuis 1 million d’années.

Les eaux fossiles de l’albien sont exploités dans ces wilayas du Sud ainsi qu’au niveau du grand projet d’In Salah qui alimente les régions d’Illizi et de Tamanrasset, sur une distance de 1.200 kilomètres.

La société chinoise Travaux hydrauliques Shaolin est présente en Algérie depuis plusieurs années. Elle réalise régulièrement un chiffre d’affaires de 2 milliards de dinars.

Outre les activités d’hydraulique et de Travaux Publics où elle dispose d’un certificat de qualification de la catégorie IX, Travaux hydrauliques Shaolin a également été impliquée dans la prospection de l’or.

LIRE AUSSI Document: Bouteflika va décentraliser l’économie

1 Rétrolien / Ping

  1. ONS: ce sera les équipement d'Orsima - e-Bourse d'Algérie

Les commentaires sont fermés.