Serport (ex-Sogeport): nomination de nouveaux dirigeants

Il est attendu la nomination, au cours de cette semaine, de Mme Nadia Lounis au poste de Présidente du Conseil d’Administration (PCA) du groupe des ports algériens Serport (ex-Sogeport), en remplacement de Achour Djelloul.

Ryad Bouledjouidja, Directeur Général du port de Mostaganem est pressenti pour le poste de Directeur Général du groupe Sogeport.

Achour Djelloul, il faut le rappeler, a été instrumentalisé par les gouvernements successifs pour bloquer le projet de trituration, initié par le groupe Cevital de Issad Rebrab.

A propos de Serport

Le Groupe Services Portuaires « SERPORT-Spa » est issu de la transformation juridique de l’ex Société de Gestion des Participations de l’Etat Ports « SGP SOGEPORTS-Spa », il est chargé des missions statutaires suivantes Mettre en œuvre les plans de développement/les programmes de restructuration et de partenariat des EPE relevant de son portefeuille. Assurer les missions de suivi stratégique et de contrôle opérationnel des filiales. Exercer les prérogatives d’assemblées générales de ses filiales. Exercer les activités commerciales portuaires Exécuter les travaux d’entretien, d’aménagement et de renouvellement des superstructures et des installations portuaires.

LIRE AUSSI Présidentielle: un taux de participation de 20,43% à 15h00