Sécurité Nationale: un nouveau paysage se dessine

généraux

Plusieurs nominations à la tête des services de sécurité, nouvellement rattachés au MDN, sont attendus.

En plus de la nomination du colonel Lounes -chef actuel du Scorat- à la tête de la Sécurité Intérieure (DGSI), il est question de la promotion du colonel Boubakeur pour prendre le poste de directeur central de la Sécurité de l’Armée. Le cononel Boubakeur occupe depuis un an le poste de commandant du centre principal militaire des investigations (CPMI).

Nous apprenons également, la nomination du général Rochedi au poste de directeur de la documentation et de la Sécurité Extérieure (DGDSI), en remplacement du général-major Ali Bendaoud.

A travers ces nominations, le patron de l’armée Ahmed Gaid Salah a voulu donner un sang nouveau aux services de sécurité. Ce sont de jeunes cadres qui ont fait leurs preuves sur le terrain et acquis assez d’expérience pour redonner à la sécurité national un autre sens.

Pour rappel, Gaid Salah a limogé, il y a quelques jours, le coordinateur des services de sécurité, Bachir Tartag, a a décidé de rattacher au MDN tous les services de sécurité qui relevaient de la présidence.

LIRE AUSSI Ce qui nourrit le ressentiment antifrançais des Algériens

1 Rétrolien / Ping

  1. Abdelkader Bensalah est nommé président de république - e-Bourse d'Algérie

Les commentaires sont fermés.