Sécurité Intérieure: installation du Général Abdelghani Rachedi à la DGSI

dgsi

Le Général Abdelghani Rachedi a été installé, ce lundi, à la tête de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), en remplacement du Général Ouasssini Bouazza. La cérémonie d’installation a été présidée, au siège de la DGSI, par le Chef d’Etat Major par Intérim, le Général Major Said Chengriha.

Le Général Ouassini Bouazza est sous le coup d’une enquête menée par les services de sécurité.

Le Général Abdelghani Rachedi, rappelons-le, a été nommé, le 8 avril dernier, au poste d’Adjoint à la DGSI.

« Au nom de Monsieur le président de la République, Chef suprême des Forces armées, Ministre de la Défense nationale, j’installe officiellement, le Général Abdelghani Rachdi, dans les fonctions de Directeur général de la Sécurité intérieure par intérim, en remplacement du Général Ouassini Bouazza », a déclaré le Chef d’Etat-Major de l’ANP par intérim lors de cette cérémonie.

A cet effet, a-t-il poursuivi, « je vous ordonne d’exercer sous son autorité et d’exécuter ses ordres et ses instructions dans l’intérêt du service, conformément au règlement militaire et aux lois de la République en vigueur, et par fidélité aux sacrifices de nos vaillants Chouhada et aux valeurs de notre glorieuse Révolution ».

Selon la même source, « le Général-Major a saisi cette occasion pour donner, aux cadres de cette Direction sensible, un ensemble d’instructions et d’orientations portant sur la nécessité de consentir davantage d’efforts au service de l’Algérie et de ses intérêts suprêmes, tout en les exhortant à s’aligner autour de leur nouveau responsable et de l’assister dans l’accomplissement de ses missions, à travers leur engagement total et immuable à s’acquitter de leurs missions, avec la rigueur et la persévérance requises ».

LIRE AUSSI Projet Desertec: l’expertise allemande à la rescousse

1 Rétrolien / Ping

  1. ONAB: le Kg de poulet durant Ramadan ne dépassera pas 250 dinars - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.