Scandaleux: le marché de trop pour SAHA à la Sonatrach

Après avoir raflé les marchés du catering dans les régions de Hassi R’mel et Hassi Messaoud, on vient d’apprendre que la société SAHA vient de remporter un autre contrat avec la région de l’Ohanet (Sud Est) de la division production de la Sonatrach.

Le montant du nouveau contrat de catering est fixé à 2.138 milliards de dinars.

Avec le contrat de Hassi R’mel (9.72 milliards de dinars) et Hassi Messaoud (11.3 milliards de dinars), la société SAHA aura totalisé un montant de 23.16 milliards de dinars sur les trois régions.

LIRE AUSSI ENOF: deux ans pour construire une usine de dolomie

Menace de chômage

En attribuant ces contrats au même prestataire pour une durée de trois ans, les responsables de la Sonatrach auront participé à la fermeture des sociétés concurrentes et à la mise au chômage de leur personnel respectif, issu principalement de la région de Kabylie.

Ce sont, ainsi, des milliers de jeunes employés des sociétés de catering qui vont renforcer les rangs des chômeurs dans la Kabylie.

LIRE AUSSI: Scandale du catering: comment Sonatrach jette l’argent par les fenêtres

Il faut rappeler que la société de catering créée, il y a une année par la Sonatrach, est toujours en veilleuse sur instruction du nouveau P-dg Abdelmoumene Ould Kaddour.

LIRE AUSSI: SAHA décroche un nouveau contrat avec la Sonatrach pour 9.72 milliards de dinars