Salon de l’Elevage et de l’Agro-équipement: 17 ans d’expérience (communiqué)

Le Salon International de l’Elevage et de l’Agro-équipement en Algérie (SIPSA-SIMA) se tiendra du 10 au 13 octobre 2017 à Alger, au Palais des expositions-Safex.
Un événement important ouvert sur le Maghreb et l’Afrique et qui se positionne comme un salon leader dans les relations du secteur agricole Sud-Sud. Plus de 20 000 visiteurs professionnels et 600 exposants représentant 30 pays sont attendus cette année autour d’un thème fort : les enjeux pour le développement de l’Agro business intégré et inclusif, comment développer les chaînes de valeur agroalimentaires durables et compétitives ?
Ce salon international proposera une offre complète et performante en produits, matériels et services (intrants, traction, travail du sol, matériel d’élevage, irrigation… Le SIPSA-SIMA fournira également de nombreuses solutions efficaces et adaptées pour améliorer considérablement la productivité de l’agriculture du Maghreb et de l’Afrique.

LIRE AUSSI Socothyd: plusieurs commandes en vue

Un accès fluidifié 

Afin de permettre aux nombreux visiteurs professionnels un accès plus rapide et plus fluide au salon, un système de pré-enregistrement plus performant a été mis en place. Les visiteurs peuvent s’enregistrer, commander et télécharger leur badge gratuitement en ligne en se connectant sur www.sima-sipsa.com.

La Tunisie : pays invité d’honneur

Pour son édition 2017, le SIPSA-SIMA a choisi de mettre en lumière l’agriculture tunisienne, témoignant ainsi du dynamisme et de la richesse des relations fraternelles et stratégiques entre la Tunisie et l’Algérie.
Premier pays exportateur d’huile d’olive en 2016 et deuxième exportateur bio d’Afrique, vers 30 pays sur les cinq continents, la Tunisie est l’unique pays africain et arabe à bénéficier de la reconnaissance d’équivalence avec l’Union Européenne pour l’exportation des produits biologiques.
Un programme de conférences riche Les visiteurs pourront assister aux conférences autour des thématiques proposées par le Groupe de réflexion FILAHA Innove (GRFI). Elles traiteront des avancées techniques les plus récentes dans le secteur agricole et aborderont des sujets d’actualité sur
l’aquaculture, l’aviculture, la filière lait et la filière végétale :
– Le FIV : Forum Maghrébin des Productions et Santé animales regroupe : FIFAVIC : Forum Euro Maghreb de la filière avicole et FIPLAIT : Forum qui traitera de la filière lait sur l’ensemble de ses volets (génétique, sanitaire, équipements d’élevage, nutrition etc…).
– AGRI’SIME : Forum Interprofessionnel des Cultures Végétales présentera une session sur l’irrigation « AGRIAQUA », une session sur le machinisme agricole « FIMAG», et une session sur l’oléiculture « Oleomed ». Un trophée OLEOMED sera remis et récompensera une entreprise performante, qui produit, transforme et qui a des objectifs d’export de sa production.

LIRE AUSSI Ambulances: quand c’est le MDN qui soulage le Sud