Saïda/zones d’ombre : lancement d’une caravane de sensibilisation sur la Covid-19

coronavirus

Une caravane de sensibilisation sur la protection sanitaire contre la Covid-19 a été lancée jeudi à Saida et devra sillonner des zones d’ombre de la wilaya sous le slogan « Faire face au coronavirus ». La caravane, organisée par la coopérative culturelle et artistique « El Djawhara », ciblera 24 zones d’ombre, a-t-on ajouté, précisant qu’un programme culturel est prévu 2 sur huit semaines, avec la participation de 30 associations locales.

Le wali de Saida, Saïd Sayoud, qui a donné le coup d’envoi de l’opération, a valorisé l’initiative visant à sensibiliser les citoyens des zones d’ombre quant à la nécessité de respecter les mesures sanitaires de protection contre le coronavirus. Selon le programme tracé, la caravane se rendra aujourd’hui dans les zones d’ombre de Sidi Mimoun relevant de la commune d’Aïn El Soltane pour animer des pièces théâtrales qui évoquent la pandémie de la Covid-19.

Les enfants des zones enclavées auront droit à des représentations de clown et de marionnettes, avec en prime des concours autour de la distanciation physique, l’usage des moyens de désinfection et le port du masque dans le cadre de la prévention. Ces activités seront couronnées par la plantation d’arbustes décoratifs avec la participation d’enfants, a-t-on fait savoir.

Le programme tracé prévoit aussi l’organisation d’opérations d’assainissement et de nettoiement de structures publiques et d’établissements éducatifs, avec le concours des services de la protection civile et de la gendarmerie nationale.