RND: péril sur le congrès

mihoubi à oran

Le congrès du RND vient d’être reporté à cause du coronavirus, qui ne cesse de se propager sur le territoire national.

 La commission nationale de préparation du congrès extraordinaire du Rassemblement national démocratique (RND) a décidé de reporter à une date ultérieure le congrès initialement prévu les 18 et 19 mars en cours, a indiqué samedi cette formation politique dans un communiqué.

« En application des décisions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, relatives aux mesures préventives tendant à limiter la propagation du Coronavirus dans notre pays, la commission nationale chargée de préparer le congrès extraordinaire du parti informe tous les délégués du report du congrès extraordinaire du RND qui était prévu les 18 et 19 mars 2020  à une date ultérieure devant être fixée en fonction des dispositions prises par les autorités suprêmes du pays concernant cette pandémie ».

Pour rappel, la commission nationale de préparation du congrès extraordinaire lors duquel un nouveau SG du RND devrait être élu, avait annoncé la réception de deux demandes de candidature à ce poste. Il s’agit de Azeddine Mihoubi (SG par intérim) et Ilyes Achour, membre du Conseil de la nation (W. Blida).

La commission avait également rappelé aux délégués du congrès extraordinaire qu’à « l’exception de ces deux demandes de candidature déposées dans les délais fixés en vertu des dispositions du statut et du règlement intérieur du parti, aucune autre demande ne sera acceptée après le 4 mars 2020, date butoir ».

LIRE AUSSI Bejaia: 300.000 quintaux d’agrumes déjà récoltés

1 Rétrolien / Ping

  1. Pomme de terre de semence: 86.000 tonnes importées - e-Bourse

Les commentaires sont fermés.