Ressources en eau: une application pour signaler les fuites d’eau

Le ministère des Ressources en eau va lancer, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, correspondant au 22 mars, une application pour signaler les fuites d’eau, a-t-on appris mercredi du responsable de l’information à la tutelle, Nacira Medebdeb.

En marge d’une conférence de presse organisée au siège de la wilaya sur la réalité et les perspectives du secteur des Ressources en Eau, Mme Mdebdeb a annoncé, dans une déclaration à l’APS, que « le Département des Ressources en Eau lancera, le 22 mars, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, une application pour signaler les fuites d’eau « . Téléchargeable sur le Play Store, cette application vous permettra de signaler tout incident ou fuite pouvant survenir dans les réseaux d’eau potable ou d’assainissement, a-t-elle expliqué.


LIRE AUSSI Boumerdes: production record d’huile d’olive


Cette opération vise à impliquer le citoyen dans l’amélioration du service public et préserver l’eau contre le gaspillage et la mauvaise utilisation, a indiqué la même responsable, expliquant qu’une fois l’incident signalé, le système procède à la localisation du site avant de dépêcher sur place l’équipe d’intervention la plus proche.Dès que le problème est réglé, le citoyen sera destinataire d’un SMS l’informant que la panne a été remédiée.

Selon Mme. Mdebdeb, l’application en question sera testée d’abord à Blida, avant de la lancer sur le territoire national.

A préciser que l’application a été développée par une start-up sur demande du ministère des Ressources en eau en vue d’améliorer voire moderniser les prestations et offrir un service public de qualité à la hauteur des aspirations des citoyens.